24 Heures du Mans : un prototype français inédit marchant au bio-méthane
Le "garage 56" est une place spéciale aux 24 Heures du Mans réservée aux nouvelles technologies. Nissan l'a occupé par le passé et l'an prochain, ce sera le team français Welter Racing qui y aura droit grâce à un inédit prototype LMP2 fonctionnant au bio-méthane. Le projet est intéressant et son seul ennemi, actuellement, est le prix très faible du baril de pétrole...
"La voiture fosse sceptique", voilà comment est déjà surnommée l'auto du team français Welter Racing, une toute petite équipe qui oeuvre depuis Thorigny-sur-Marne pour la création d'un prototype absolument unique et qui va faire parler de lui l'an prochain. En effet, l'auto développée par Welter Racing occupera le fameux garage 56 des 24 Heures du Mans, une place réservée aux technologies innovantes sur la course Mancelle.
Welter Racing est parvenu à concevoir une barquette fermée qui sera engagée en LMP2. Sous le capot, point de V8 Nissan ou autre gros bloc mais un trois cylindres 1.6 turbo entièrement imaginé et conçu en France développant autour de 480 ch.
La particularité de ce moteur est qu'il fonctionne au bio-méthane, un carburant fabriqué à partir de déchets organiques. Le projet est toutefois compliqué sur un point : le coût. Le prix du baril de pétrole étant tellement bas depuis quelque temps qu'il est au final bien moins onéreux de développer un simple moteur thermique fonctionnant à l'essence qu'un bloc tournant à ce type de carburant.
Mais qu'importe, Welter Racing est bien parti pour faire parler de lui, et on a hâte de voir tourner cet étonnant prototype et de voir si la fiabilité est au rendez-vous. On se retrouve dans quelques mois pour les premiers essais sur piste afin d'en savoir un peu plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération