24ème trophée de San Remo sur le circuit d’Ospeladetti.
Si je vous parle aujourd'hui de ce trophée réservé aux motos de course d'avant 1971, c'est tout d'abord parce que cela se passe à une vingtaine de kilomètres de la frontière française, sur un circuit « à l'ancienne » tracé en pleine ville.
Ensuite, c'est tout simplement l'occasion pour les passionnés du grand sud-est (les autres peuvent aussi faire le déplacement…) de voir plus de 270 motos de course et une trentaine de pilotes de cette époque sur un tracé mythique.
En effet, de 1947 à 1956, puis de 1961 à 1972, ce circuit a vu s'affronter les Masetti, Liberatti, Ambrosini ou Ubbiali, avant que les Redman, Hailwood, Bryans, Pasolini, Read et bien entendu Agostini ne prennent le relais. Ce dernier sera d'ailleurs présent dès le vendredi pour dédicacer le livre « quinze fois » qu'il a co-écrit avec Luca Delli Carri.
En 1973, les courses seront interdites sur le circuit d'Ospedaletti pour des raisons évidentes de sécurité.
Du 10 au 12 septembre, vous pourrez découvrir ce site en bord de mer, avec les présentations des machines et des pilotes le samedi avant de les voir en action le dimanche. Cette dernière journée sera cloturée par une parade des champions.
Toutes les infos sont sur le site : www.circuitospedaletti.it avec en prime une vidéo du circuit (à imaginer avec bottes de pailles et chicanes artificielles !!!...).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération