250 Estoril: Dovizioso, le sursaut !
Jamais dans les cinq premiers aux essais, Dovizioso se préparait sans doute à une course difficile avec une Honda timide. Dans des conditions venteuses à la température de piste moyenne, le sociétaire d'Humangest et le poulain du blason ailé a oublié les soucis et a remporté le Grand Prix.
De l'autre côté, on attendait à une démonstration Aprilia. Et elles ont marqué le pas. Un début d'épreuve plein de panache de Locatelli qui a pris d'entrée et résolument les commandes. Mais les véritables machines usines ont fini par mettre la machine d'Imre Toth à la raison. Il finira quatrième.
Aoyama, rapide avec sa KTM depuis son arrivée au Portugal avait bien l'intention de faire la passe de trois, mais pour quinze millièmes sur la ligne, c'est Dovizioso qui a fait le pas de deux. Le troisième est encore De Angelis qui signe son vingt troisième podium de sa carrière, son seizième en 250. Et toujours pas de victoire. Pour les tricolores, Cluzel est tombé, Guintoli termine huitième.
Et Lorenzo ? Etonnamment largué, végétant à une cinquième place qu'a tenté de lui ravir l'autre Honda Humangest de Takahashi. Mais sans succès. Du coup, des vingt sept points d'avance, il n'en compte plus que treize avant le dernier rendez vous de Valence. Ce sera chez lui. Pour une célébration ou la désillusion de la pression ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération