250 Malaisie Qualif 1: Barbera en ouverture
La première journée malaise a été favorable aux pilotes Aprilia qui se sont taillés la part du lion sur le circuit de Sepang. Seul point particulier, c'est Hector Barbera qui a signé la pole provisoire et non le favori de la marque pour le titre Jorge Lorenzo. Mais ce dernier n'est pas loin, puisqu'il est second. Et il peut se satisfaire de voir son rival au championnat marquer quelque peu le pas.
Car Dovizioso n'a pu mieux faire que cinquième, dominé non seulement par la Ktm officielle d'Aoyama, mais aussi par l'Aprilia privée de Locatelli. Il précède de justesse l'autre moto de Noalle de De Angelis.
Le briefing technique sera d'importance pour le blason ailé s'il ne veut pas voir son concurrent transalpin prendre la poudre d'escampette dans la course au titre.
Côté tricolores, Guintoli est un honnête dixième, alors que Cluzel pointe vingtième. Quant à Arnaud Vincent, sa tournée d'adieu commence mal. En proie à des soucis mécaniques sur sa Honda, il n'a pas pu encore se qualifier. Vivement demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération