37 tours de rond-point : un taxi autonome perd les pédales
Un bug qui donne le tournis. Ce robotaxi Waymo ne parvient pas à sortir de ce rond-point pour poursuivre sa route. Il s'enferme du coup dans une boucle infernale de 37 tours.
Les véhicules autonomes adopteront parfois d'étranges comportements tant que l'infinité de scénarios rencontrés sur la route ne se seront pas produits. La preuve avec ce petit rond-point qui donne du fil à retordre à une Jaguar I-Pace exploitée par Waymo pour développer ses robotaxis.
La scène immortalisée par un passant montre le véhicule surélevé -lourdement modifié par l'entreprise américaine- en grande difficulté alors qu'aucune voiture ne circule à proximité.
Pas de passager à bord
D'après la publication de Greggertruck sur le réseau social Instagram, le robotaxi Waymo a fait non moins de 37 tours avant de retrouver sa route. Aucun voyageur n'était heureusement à bord du SUV au moment de l'incident.
Un manque d'attention de Waymo ?
Détail étonnant : des agents de surveillance à distance Waymo reçoivent normalement une alerte quand une voiture se comporte de manière étrange. Personne ne sait si la résolution du bug fait suite à une intervention humaine ou informatique. Pour découvrir cette Jaguar I-pace Waymo coincée dans son rond-point, cliquez sur lecture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération