Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

52 000 euros pour la MV Agusta de la dernière vente aux enchères d'Osenat.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

52 000 euros pour la MV Agusta de la dernière vente aux enchères d'Osenat.

La dernière vente aux enchères "Automobilia" organisée par la maison Osenat le 10 novembre dernier ne présentait qu'une seule moto parmi les nombreux lots proposés. Une seule moto, oui; mais quelle moto.


MV Agusta a marqué l'histoire de la compétition moto dans les années cinquante jusqu'au milieu des années soixante-dix avec des pilotes tels que John Surtees, Mike Hailwood, Phil Read et bien évidement Giacomo Agostini.


Quant aux machines de série, chères à l'achat, elles ne seront que l'ombre de leurs grandes sœurs de Grands Prix tout simplement parce que le comte Domenico Agusta ne souhaitait pas que des pilotes privés s'alignent avec des MV mal préparées et nuisent à la réputation de la marque.


La 750 "América" DX qui a été adjugée dimanche dernier à 52 000 euros n'a été produite qu'à 350 exemplaires en 1976 et 1977. Dans un état irréprochable, elle ne totalise que 16 400 kilomètres.


52 000 euros pour la MV Agusta de la dernière vente aux enchères d'Osenat.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/