En fait, à l'approche immédiate! L'atterrisage, l'amerrissage est imminent, immédiat! En effet c'est ce week-end, sur le beau circuit belge de Zolder que ce dérouleront les 24 Heures éponymes comptant pour le championnat belge de GT.

C'est demain samedi à 17 heures que sera donné le coup d'envoi de la trentième édition. Elle verra cohabiter quatre classes de voitures baptisées 1, 2, 3 et "guest". Comme toute bonne compétition exotique de 24 heures réservées aux GT, il sera également possible de trouver des autos plus rares (exotiques donc) comme des Marcos, Ultima GTR, Seta Leon Cupra, Mosler MT 900 R, Mazda RX7 etc. qui courront aux côtés de voitures plus "classiques" telles que des Corvette C5, Porsche 911 (type 996) en diverses déclinaisons voire BMW M3 E46 GTR. Au total, ce sont pas moins de 42 voitures qui en découdront sur la piste.

Petite spécificité, commune par exemple avec la réglementation en vigueur aux 24 Heures de Spa comptant pour le très officiel GT-FIA, des points seront marqués aux 6ème, 12ème et 24ème heure.

Cette compétition est donc l'occasion de goûter une nouvelle fois à l'ambiance et au charme incomparables d'une course de 24 Heures après celles du Mans, du Nürburgring et de Spa. Finalement il y a pas mal de possibilité pour assister à une course de ce type pas trop loin de chez nous (je ne parle même pas des courses en anciennes)!

Pour plus d'infos : www.24u.be ou www.belcar.com