Comme nous le savons maintenant, le SCCA World Challenge compte deux catégories: GT et TC.
La première accepte une foultitude de motorisations et de carrosseries (Berline, coupé, cabriolets, deux ou quatre places). C'est dans cette catégorie, la plus prestigieuse que sont par exemple engagées les Cadillac CTS-V. Côté transmission, propulsion et quatre roues motrices sont acceptés. En fait, la principale restriction concerne la puissance du moteur qui doit se situer dans une fourchette allant de 425 ch à 550 ch. Turbocompresseurs et compresseurs sont autorisés même si les modèles de base n'en sont pas pourvu, ce qui permet d'équilibrer les niveaux de puissance entre les modèles. Mais cette possibilité est évidemment laissée à la discrétion de celui qui engage la voiture.
La seconde est plus restrictive. Premièrement la cylindrée des motorisations ne doit pas excéder 2,8 litres. Turbo et compresseurs sont admis dans la mesure où ils sont déjà présents sur les modèles de série. La puissance doit se situer dans une fourchette variant entre 225 et 275 ch. Deuxièmement, seules les berlines sont acceptées. En matière de transmissions, la réglementation est plus libérale, sans doute pour favoriser la diversité: tractions, propulsions et intégrales sont acceptées.
Comme vous le constaterez à travers les galeries photos, la diversité des modèles engagés est grande, quelle que soit la catégorie. On imagine aussi que les courses doivent être plutôt animées. Alors, un championnat à découvrir?
Photo d'ouverture: la Cadillac CTS-V engagée par la marque américaine.
Pour davantage d'informations (calendrier, réglementation complète, etc.), le site de la série: http://www.world-challenge.com/
Première partie de cet article: ici.
Pour me joindre: m.guerin@caradisiac.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération