L’équipe américaine doit absolument mettre un terme à la série victorieuse de BMW en ALMS pour encore rêver aux titres.
Trois courses et trois victoires BMW, ça ne peut plus durer. Rapides depuis le début de saison d’American Le Mans Series, les C6 ZR1 ne parviennent pas à mettre à mal la domination des véhicules de la firme à l’hélice. Ce week-end, à Mosport, au Canada, les troupes de Doug Fehan auront à cœur de briller, en espérant que cette malchance qui les a fait chuter à Lime Rock ne sera cette fois pas de la partie.
« Le circuit dans son intégralité est difficile, souligne Jan Magnussen. Nous allons aborder cette épreuve avec une bonne voiture, sur un tracé qui semble convenir aux points forts de la Corvette. »
L’équipe Pratt&Miller a d’ailleurs une revanche à prendre sur l’année passée. La course avait été arrêtée suite à un accident ayant grandement endommagé les rails de sécurité, alors que Corvette Racing luttait pour la victoire. « Si la course était repartie, nous aurions été dans une bonne position, poursuit Magnussen. J’ai hâte d’y retourner pour remettre les pendules à l’heure. »
La dernière victoire d’Oliver Gavin et Jan Magnussen remonte à octobre dernier, à l’occasion du Petit Le Mans. En revanche, Olivier Beretta et Tommy Milner ont permis à Corvette de renouer avec la victoire dans la Sarthe en juin dernier. Pour ne pas voir BMW s’envoler vers les titres, il va à tout prix falloir l’emporter ce week-end au Canada.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération