Depuis plusieurs semaines le nom de Simon Pagenaud revenait souvent comme potentiel pilote 2010 chez Peugeot Sport après qu’il ait fait ses preuves cette saison en ALMS avec De Ferran Motorsports et Acura en LMP1 et… Peugeot à Spa ou Pescarolo Sport (encore sur une Peugeot) aux 24 Heures du Mans.

Mais son programme principal sera de nouveau fondé sur Acura en 2010. Seulement, l’année prochaine Simon Pagenaud officiera chez Highcroft Racing, dont on a déjà annoncé le programme 2010, ce qui signifie sans doute que De Ferran tourne le dos définitivement à l’ALMS. Pour sa troisième saison dans le championnat d’endurance Nord-américain, le Poitevin rejoint ainsi les rangs de l’écurie championne en titre où il fera équipe avec un certain David Brabham, vainqueur des 24 Heures du Mans 2009, au volant de l’Acura ARX-01c dont les premiers tests sont prévus en janvier prochain à Sebring.

Simon Pagenaud est évidemment ravi de ce programme : « Je suis impatient d’entamer la saison 2010. Ces deux dernières années en ALMS ont été très importantes dans ma carrière. Je suis très heureux de rejoindre l’écurie Highcroft Racing et de poursuivre mes relations avec Honda Performance Development. Lorsque j’ai décidé de venir courir aux Etats-Unis, la monoplace était ma priorité. Depuis 2008, courir en ALMS avec De Ferran Motorsports a été une expérience extraordinaire. Aujourd’hui, défendre les couleurs de Highcroft Racing est un challenge très excitant. Après avoir piloté l’Acura ARX-01b en 2008, je suis impatient de découvrir sa version évoluée – l’ARX-01c - qui sera notre machine en 2010. Le concept de combiner LMP1 et LMP2 est très intéressant. A l’ALMS et l’IMSA de trouver la bonne équivalence afin d’offrir le plus beau spectacle sur la piste ». Pour autant, rien n'interdit de le voir de nouveau avec Peugeot aux 24 Heures du Mans en 2010...