Bruno Magalhaes était en bonne voie pour signer un podium au Rallye des Açores, mais un problème de transmission l’a contraint à l’abandon dans la dernière étape.
Peugeot n’aura pas brillé aux Açores. Bryan Bouffier a échoué au pied du podium pour sa première épreuve disputée sur l’île portugaise. Bruno Magalhaes avait une belle opportunité d’offrir un top trois au Lion, le pilote Peugeot étant parvenu à résister aux assauts de Jan Kopecky (Skoda) jusqu’à la dernière étape. Le Portugais a tout perdu lorsqu’un problème de transmission l’a contraint à abandonner.
Bruno Magalhaes a souffert de cette panne dès la première spéciale de la dernière journée, où il a rendu la troisième place à Jan Kopecky, son adversaire direct du week-end. « Mes problèmes de transmission ont commencé dès la première spéciale du samedi matin », détaille le pilote Peugeot. « J’ai été contraint de ralentir, la motricité n’était plus bonne, il y avait des vibrations. »
Le Portugais ne voulait pourtant pas abandonner sans s’être battu jusqu’au bout. Mais les dégâts étaient toutefois trop importants. « Le support du pont arrière avait cédé. J’ai contacté mon équipe. Ils m’ont demandé de tenter d’enlever l’arbre de transmission, pour disputer une spéciale en deux roues motrices avant de rejoindre l’assistance pour que la réparation soit effectuée. Malheureusement, je n’avais pas les outils pour effectuer cette opération, et je n’ai pu aller plus loin. Madère ayant été retiré du calendrier IRC, j’ai encore deux chances, en Hongrie et à Sanremo, pour réussir les résultats dont je sais être capable. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération