Spyker en Chine


Le constructeur hollandais, qui fabrique dorénavant ses voitures de sport en Angleterre, a bien l’intention de profiter lui aussi du marché chinois. Il a signé un accord avec Chinese Automobile Trading Company, le plus important importateur de voitures en Chine, pour constituer une joint-venture lui permettant de commercialiser ses voitures sur le marché local. Les deux partenaires n’attendent plus que le feu vert des autorités.


Encore des rappels chez Toyota


Toyota a annoncé hier le rappel de 50000 modèles de 4x4 Sequoia datant de 2003 aux Etats-Unis. Il s’agirait d'améliorer le programme de contrôle de la stabilité de ces véhicules. « Sur les véhicules ne recevant pas la mise à jour, le système de stabilisation du véhicule pourrait, dans de rares situations, s'activer à faible vitesse (environ 14 km/h) pendant quelques secondes seulement au redémarrage après un arrêt, et le véhicule pourrait ainsi ne pas accélérer aussi rapidement que prévu », explique Toyota dans un communiqué.


Goodyear : mieux que prévu


Goodyear Tire and Rubber a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Sur le premier trimestre 2010, le manufacturier de pneumatiques américain affiche une perte nette de 47 millions de dollars (35,5 millions d'euros) contre 333 millions un an plus tôt. Quant au CA, il a progressé de 21% sur un an, à 4,3 milliards de dollars.


Sources : LLN, Le Monde, Les Echos