1. La menace de voir davantage de voitures du groupe Fiat produites en dehors de l’Italie, et notamment aux Etats-Unis, pèse toujours sur les usines actuelles du groupe installées dans la « botte ». Pourraient notamment être produits aux Etats-Unis le futur SUV Maserati et la future Alfa Romeo Giulia. Pourraient être produites en Serbie les futurs mini-SUV badgés Fiat et Jeep.


2. Hyundai a investi 475 millions d’euros afin d’agrandir son usine d'Izmit en Turquie. A partir de 2014, il sera en mesure d'y produire la future i10, en plus de l'i20. La capacité de production y passera de 125 000 unités annuelles à 200 000. En ajoutant la capacité de production du site de Nosovice, en République Tchèque, on obtient un total de 500 000 unités, soit 90 % des ventes européennes prévues en 2014.


3. Selon le Wall Street Journal, le groupe français PSA Peugeot Citroën serait en discussions avec Santander pour céder au groupe bancaire espagnol jusqu'à la moitié du capital de Banque PSA Finance. Selon le même quotidien, PSA serait également en discussions avec d'autres banques, « afin de renforcer l'accès au refinancement de Banque PSA dans certains pays ». La réalisation de cette cession partielle où dépendra sans doute de la décision de Bruxelles de donner ou non son accord à l’apport par l’Etat français d’une garantie de 7 milliards d’euros à Banque PSA Finances.