Beijing Benz, la joint venture germano-chinoise, produisant en Chine des Mercedes a annoncé l’exportation de son premier modèle. Il s’agit d’une Mercedes Classe E allongée au niveau de l’empattement.
D’industrie automobile chinoise, il en est aussi question lorsque l’on s’intéresse au dossier Saab. Le constructeur a certes déposé son bilan mais n’est pas encore complètement disparu pour autant. Ainsi Saab Parts AB, la société en charge des pièces détachées de la marque, continue son activité comme elle vient de le rappeler à travers un communiqué : « Suite à la récente décision prise par Saab Automobile AB (Saab) de déposer son bilan auprès du tribunal de Vänersborg, Suède, il est important de préciser que Saab Parts AB (Parts AB) continue son activité comme précédemment. Parts AB n’a pas déposé son bilan. Parts AB est une filiale de Saab Automobile qui dispose d’un statut spécial. La société et ses opérations font parti d’une entité spécifique que Saab a déposée au bureau de la dette Suédoise (NDO) en rapport avec un prêt de la Banque Européenne (EIB). Dans la pratique cela signifie que si Saab, pour quelques raisons que ce soit, ne peut rembourser ses prêts, le gouvernement Suédois, ou tout autre entité désignée par le gouvernement, prendra le relais afin d’assurer la continuité et le fonctionnement normal de l’entreprise Parts AB. Les revenus découlant de cette activité de vente de pièces détachées durant une période de 10 ans seront utilisés afin de satisfaire aux obligations de Saab vis à vis de l'État Suédois. Parts AB est basé à Nyköping, est propriétaire de ses infrastructures et équipements, des ses stocks, de son système informatique et de sa logistique. Parts AB possède ses propres contrats tant avec ses fournisseurs qu’avec ses clients, distributeurs Saab dans le monde entier. La fourniture de pièces de remplacement pour les véhicules Saab actuellement en circulation est donc indépendante de la situation que vit l’entreprise Saab Automobile ses jours-ci. »
Terminons cette édition de « Actu de l’éco » avec PSA Peugeot Citroën. Ce mercredi, lors d'un comité d'entreprise, PSA a annoncé la suspension d'une des équipes de montage de son site de Mulhouse à compter du 3 mars 2012, ce qui entraînera la suppression de 600 postes d'intérimaires. L'équipe concernée travaille au montage des Peugeot 206+ et 308. La production de la première voiture sera stoppée l'an prochain et sera remplacée au printemps 2012 par celle de la 208, à laquelle viendra s'ajouter, en septembre 2012, une nouvelle voiture. Quant à la production de la 308, elle sera transférée à Sochaux au deuxième trimestre 2012.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération