Avtovaz veut tripler sa production d'ici 2020

Le constructeur automobile russe Avtovaz, dont la principale marque est Lada, veut tripler sa production d'ici 2020, et la porter ainsi à 1,2 million de véhicules par an. Pour y parvenir, il envisage l'émission de 320 millions d'euros d'actions nouvelles. Renault, actionnaire à hauteur de 25%, pourrait souscrire à cette augmentation de capital à hauteur de sa participation actuelle.

Résultats de BMW en 2009

BMW a vu son bénéfice net chuter de 37% en 2009, à 210 millions d’euros, alors que le marché anticipait un recul à 174 millions. Il faut dire qu’au quatrième trimestre 2009, le bénéfice avant impôt et charges financières de l'activité automobile s'est redressé à 93 millions. Pour 2010, BMW prévoit une croissance à un chiffre de ses ventes en volumes, à plus de 1,3 million d'unités, comptant notamment sur les lancements de la nouvelle Série 5 et de la Mini Countryman.

Volvo/Geely

Nous évoquions le dossier lundi dernier. Selon le quotidien Dagens Industri, Geely aurait réuni auprès des institutions financières et des autorités régionales chinoises les fonds nécessaires, soit 1,5 milliard d'euros, pour le rachat de Volvo à Ford.