Alors que la part des véhicules Renault produits en France fait causer, il se pourrait bien que l’usine Renault de Douai accueille prochainement la production d’un modèle Nissan ou d’un modèle Mercedes… Les syndicats ne semblent en tout cas plus s’y opposer.


Passons au groupe PSA Peugeot Citroën. Celui-ci a annoncé avoir finalisé la vente du loueur Citer et de sa filiale espagnole Atesa au groupe américain Entreprise Holdings. L’opération permettra à PSA de réduire sa dette financière nette de 440 millions d’euros.


Terminons cet Actu de l’éco par une information au caractère plus marginal. La société américaine SSC (Shelby Supercar Company) vient de changer de nom. Elle s’appelle dorénavant, notez la subtilité, SSC North America. Ce changement a été opéré sous la pression du légendaire Caroll Shelby décidément très à cheval sur tout ce qui touche de près ou non à son patronyme. Pourtant, Jerod Shelby, le fondateur de SSC n’aurait-il pas lui aussi le droit de nommer une marque à son nom ? Qu’importe car cela ne devrait pas porter atteinte à la nouvelle Tuatara (cf. photo) forte de 1 350 ch et capable d’atteindre 445 km/h en vitesse de pointe…