1. Toyota a inauguré la semaine passée un nouveau centre de logistique de pièces détachées qui s’étend sur 19 600 m2 au centre de l’Espagne. Ce centre aura nécessité un investissement d’un montant de 23,2 millions d’euros.


2. Mazda a pour sa part annoncé, toujours la semaine passée, la construction d’un nouveau site de production de transmissions, en Thaïlande. Celui-ci devrait être opérationnel en 2016 et sera en mesure de produire 400 000 unités annuellement.


3. Le 31 janvier 2013, au siège de la SNVI à Roubia, et en présence de la direction des domaines algériens, l'Assemblée Générale constitutive pour la création de la société commune dénommée Renault Algérie Production s'est tenue en présence des trois actionnaires : Société Nationale des Véhicules Industriels, le Fonds National d'Investissement et Renault. Cette signature est intervenue à la suite de la signature du Pacte d'Actionnaires en vue de la création d'une société de fabrication automobile à Oran (Oued Tlelat) qui a eu lieu le 19 décembre 2012 en présence des présidents de la République Algérien et Français, Messieurs Bouteflika et Hollande.


4. Le constructeur suédois de poids lourds Volvo a annoncé en fin de semaine dernière une alliance avec le chinois Dongfeng pour former le numéro un mondial des poids lourds, devant Daimler. Volvo a indiqué qu'il allait acquérir pour 5,6 milliards de yuans (669 millions d'euros), 45 % de l'activité poids lourds de Dongfeng.