1. Ssangyong, filiale du groupe indien Mahindra&Mahindra, a annoncé l’implantation d’un centre de recherche et développement au Royaume-Uni. Cette implantation sera effective dès l’an prochain.


2. Hier, Renault détaillait les projets de sa co-entreprise avec le chinois Dongfeng. On a depuis appris que les deux partenaires mettraient l’accent sur les SUV. Les deux premiers véhicules seront du genre SUV-crossover afin de répondre aux attentes du marché local. Renault a d’ailleurs l’intention de concevoir de tout nouveaux véhicules pour la Chine qui n’existent pas encore au sein de la gamme du constructeur au losange.


3. Renault toujours. Le constructeur français espère reprendre le plus rapidement possible ses activités en Iran, pays où il avait vendu plus de 100 000 véhicules en 2012. La reprise de ces activités fera suite à l’accord conclu à Genève au mois de novembre afin d’alléger les sanctions contre l’Iran.


4. Terminons sur une note exotique, avec le constructeur artisan BAC. La Mono (photo) sera dorénavant produite à raison de 100 unités par an dans une nouvelle usine située à Liverpool (Angleterre) qui vient d’être ouverte.