Denis vous avait mis au parfum le mois dernier. Le Shuanghuan Ceo qui s'était exposé à Francfort malgré les menaces de BMW avait subi le courroux post-salon de la firme de Munich qui porta l'affaire devant les tribunaux. La décision est donc tombée il y a 1 semaine et l'importateur s'est vu signifié l'obligation immédiate de renvoyer ses SUV de là où ils viennent, soit en Chine !
L'importateur pas vraiment d'accord s'emportait :
"Le CEO est totalement différent du BMW X5. Il y a aussi des ressemblances entre véhicules allemands. Quand vous regardez des BMW et des Audi, il y a des similarités. C'est un jugement partisan. il a été rendu à Munich la patrie de BMW !"
Deuxième et troisième effet Kiss Cool avec l'obligation faite à l'importateur de payer des dommages et intérêts à BMW pour non respect du droit de propriété intellectuelle puis, pour couronner le tout : le tribunal a carrément ordonné que tous les véhicules incriminés (donc tous les CEO vendus ou stockés sur le territoire allemand) soient détruits !
BMW s'est dit heureux que la Cour accède favorablement à sa plainte. L'importateur fera appel et se dit prêt à aller devant la Cour Européenne de Justice.
Bref, personne n'ira dire que l'Allemagne a froid aux yeux lorsqu'il s'agit de remettre les chinois qui abusent à leur place. Il me semble d'ailleurs que la chancelière ne sera pas à Pekin le mois prochain... je dis ça, je ne dis rien.
via OpenPR
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération