Alors que le Dakar poursuit sa route, régulièrement suivi par Patrick, la première édition de l’Africa Race de Hubert Auriol est arrivée à son terme, ce week-end.
Si les usines et principaux teams privés d’envergure de rallye-raid ont choisi de se rendre en masse sur le parcours inédit, et délocalisé, du Dakar 2009, d’autres ont en revanche choisi de demeurer fidèles aux pistes africaines. Parmi eux, un Jean-Louis Schlesser fort en caractère, et son écurie entière. Parti chercher une victoire dont il était le principal candidat, il n’a pas failli à sa mission. Il a en effet imposé, pour la première édition de l’Africa Race, son buggy, en perpétuelle évolution. Une victoire « facile » pour Schlesser puisqu’il a dix heures d’avance sur son dauphin au classement général ! Il faut dire que les Russes Artem Varentsov et Roman Elagin, deuxième, disputaient l’épreuve au volant d'un Toyota Landcruiser de série.
Un compte rendu étape par étape est disponible sur le site officiel « live ». Tous les classements, sur ce même site, ici.
Source : Africa Race
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération