Les samedi et dimanche 27 et 28 septembre (le week-end prochain en somme), Renault organise une nouvelle ses World Series sur le circuit varois Paul Ricard. L'évènement qui parcourt l'Europe s'arrête en France et sera comme à son habitude une grande fête de l'automobile de sport et de compétition. Ce qui est intéressant pour le public de ces meetings des World Series by Renault qui accueillent tout de même 4 disciplines internationales – Formula Renault 3.5 Series, Eurocup Formula Renault 2.0, Eurocup Megane Trophy, Eurocup Clio – c'est qu'ils sont totalement gratuits ! (il faut télécharger ses invitations pour cela)


Les spectateurs peuvent découvrir le paddock, déambuler sur la pitlane, accéder aux séances de dédicaces des pilotes dont quelques-uns seront un jour en F1, le village construit autour du circuit proposera des simulateurs de pilotage, des centres d'essai, des ateliers sécurité, des expositions de la gamme Renault Sport (et Renault) et des animations pour les plus petits. Sur la piste, entre les courses, le spectacle ne s'arrêtera pas avec notamment des démonstrations des F1 Red Bull et des Renault de compétition d'hier et d'aujourd'hui ou encore Jean Ragnotti qui montrera qu'il n'a rien perdu de sa virtuosité derrière un volant.


Une fête de l'automobile et du sport automobile totalement gratuite dans laquelle on peut voir des F1, c'est tellement rare que ça en devient immanquable.


Agenda 27-28 sept : World Series by Renault au Paul Ricard