L'automne ne sera pas sans actualités sport automobile pour les chanceux habitants du sud de la France. Dès ce week-end (29 et 30 septembre) sur le circuit Paul Ricard, les World Series by Renault reviennent pour la seconde année consécutive tenter de séduire une population qui goûte à nouveau aux plaisirs du spectacle offert par le sport automobile. Le programme conséquent de cet événement imaginé par Renault comprend plusieurs courses de divers championnats et notamment la fameuse FR 3,5 des aspirants à la F1 qui abrite Jules Bianchi. Il y aura également l'Eurocup Megane Trophy, la Formule Renault 2,0 et évidemment l'Eurocup Clio qui n'est que très rarement une sage procession.Mais, les WSR ce sont aussi de nombreuses animations avec notamment le show Jean Ragnotti, les démonstrations de F1 avec Renault et Alain Prost, Lotus avec les anciennes et nouvelles monoplaces mais également avec Red Bull qui fera rouler la RB7 championne du monde. Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne sont attendus au volant.
Le paddock est ouvert au public, des animations pour tous sont réparties sur le site du Village et pour ne rien gâcher, tout ceci est gratuit ! Places à télécharger sur le site des WSR.
Ensuite, du côté de Nîmes et plus particulièrement sur le circuit de Lédenon, l'HistoRacing Festival tiendra meeting le week-end des 13 et 14 octobre. Au programme de cette réunion d'anciennes encore vaillantes, une expo statique et dynamique (le dimanche entre 11h55 et 16h40) d'anciennes F1 devrait plaire aux visiteurs. On retrouvera entre autres les F1 Renault de la RS01 à la RS26 d'Alonso, les Williams de Mansell (1992), Prost (1993) ou encore la Benetton de Michael Schumacher (1995). Parmi les célébrités du volant, Jean Ragnotti viendra prendre le volant de la fameuse F1 RS01 (la première F1 à moteur turbo) alors qu'Henri Pescarolo prendra les commandes de la Matra MS11 V12 de 1968.
L'HistoRacing Festival, c'est 22 courses sur 2 jours (de 9h à 18h) avec là aussi beaucoup d'animations et la possibilité de s'offrir des baptêmes de piste. Tous les renseignements ainsi que les places à acheter sont sur le site d'hvmracing. L'entrée est au prix de 15 euros, 10 euros si vous vous y prenez un peu à l'avance sur ticketnet.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération