Du 3 au 5 novembre, lors de l’ultime manche de l’IRC, le Qatari tentera d’empocher une 10ème victoire en terres chypriotes.
L’an passé, la première manche chypriote de l’histoire de l’Intercontinental Rally Challenge avait vu Nasser Al-Attiyah monter sur la première marche du podium. Le vainqueur de l’édition 2011 du Dakar avait alors remporté sa 8ème victoire sur l’île méditerranéenne, avant d’en remporter une 9ème en juillet dernier, à l’occasion du Pafos International Rally, qui compte pour le championnat du Moyen-Orient. Mais Al-Attiyah n’est pas rassasié, et il compte bien en empocher une 10ème le 5 novembre, à l’occasion de la manche finale de l’IRC 2011.
« J’ai gagné à neuf reprises à Chypre, mais je sais que le rallye y est difficile, et qu’il y a de nombreux très bons pilotes en IRC, avoue-t-il. Mais c’est la raison pour laquelle je souhaite le gagner à nouveau. C’est une épreuve vraiment sympa ». Comme l’an passé, Al-Attiyah sera au volant d’une Ford Fiesta S2000 engagée par Autotek Motorsport, et sera copiloté par l’Italien Giovanni Bernacchini. A noter que le parcours mixera terre et asphalte, et que les points récoltés seront doublés.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération