À moins d'un sursaut de dernière minute et/ou d'un plan com' particulièrement pervers, Alfa Roméo n'amènera pas de roadster/coupé 4C à Genève. Le groupe Fiat a dans son intégralité dévoilé ses plans pour le salon helvète et chez Alfa Roméo, le menu est léger puisqu'il n'évoque que la présentation du stand « constitués de matériaux précieux - panneaux laqués brillants, cuir, acier et parois miroitantes – reflétant l'ambiance des intérieurs des véhicules exposés. Le sol est décoré de marqueteries de différents matériaux aux diverses tonalités de noir et d'inserts en acier ». Un décor qui n'accueillera finalement que MiTo et Giulietta …


Et le communiqué de nous ressasser les caractéristiques du 1750 Tbi 235 ch et 340 Nm de la Giulietta, les 105 ch et 320 Nm du 1,6l JTDM de la même Giulietta ou encore de la boîte Alfa TCT à double embrayage accouplé au 1,4l MultiAir de 170 ch et 121 gr CO2/km nommé meilleur moteur de l'année et encore monté sur la Giulietta. Autre rappel, l'intervalle d'entretien des moteurs diesel de la marque qui avec 35,000 km est le plus élevé de la catégorie. Je vous fais grâce des prix divers recueillis par la Giulietta et énumérés dans le communiqué pour vous dire que l'auto sera exposée en version Quadrifoglio Verde 1750 Tbi 235 ch couleur Rouge Competitzione et en version Distinctive 1,4MultiAir 170 ch TCT Gris Anthracite.


Même topo pour la MiTo qui sera exposée en mode Quadrifoglio Verde avec le 1,4l MultiAir 170 ch équipée des nouveaux sièges sport Sabelt à dossier en fibre de carbone. Une autre version dotée du ,4l MultiAir 135 ch à boîte TCT et Start& Stop sera présente dans un tout nouveau coloris Bronzo Metal assorti au nouveau tissu Tecnosilk bicolore de l'intérieur.


Sauf plan de com' décalé (pas impossible non plus), pas de 4C à l'horizon