James Allison aborde le GP d’Allemagne avec impatience. En plus des évolutions apportées sur la R31, les ingénieurs manqueront de données récentes, la dernière course sur ce tracé remontant à 2009.


Lotus-Renault GP doit vite rebondir après avoir cédé la quatrième place du Championnat à Mercedes GP. En manque de performances, l’écurie britannique a préparé des nouveautés sur la R31, dont des échappements soufflants placés à l’arrière de la monoplace qui seront testés vendredi lors des essais libres.

James Allison, le directeur technique des monoplaces noir et or, ne cache pas que les performances des R31 sont insuffisantes pour le moment. « Même si nous nous sommes rachetés d’une certaine façon en course (à Silverstone), nous ne sommes pas assez rapides pour l’instant », reconnaît-il. « J’espère que nous verrons un nouveau point de départ avec cette série d’évolutions sur la monoplace. »

Le Nürburgring accueillant le GP d’Allemagne en alternance avec Hockenheim, ces améliorations devront être rapidement efficaces, le manque d’informations sur le allemand poussant les ingénieurs à se concentrer davantage sur le set-up de la voiture. « Le Nürburgring est un bon test général pour voir les performances de la monoplace », ajoute James Allison. « L’aspect le plus inhabituel est que nous n’y sommes pas retournés depuis deux ans. Nous vérifions d’habitude les anciennes informations collectées la saison précédente, mais les données seront moins utiles ici car elles seront vieilles. Nous n’avions même pas le diffuseur soufflé lors de l’édition précédente. »




En partenariat avec

Allison : le Nürburgring et ses incertitudes