Pour Fernando Alonso, le plus sérieux rival dans la course au titre de Champion du Monde est Michael Schumacher. L’Espagnol explique ce choix surprenant.


Michael Schumacher, septuple Champion du Monde, peut-il revenir à son meilleur niveau ? Tous les anciens pilotes et commentateurs ont apporté leur avis depuis le retour en F1 de l’Allemand mais celui de Fernando Alonso vient trancher avec la tendance actuelle. Alors que, pour beaucoup, Schumi n’est plus dangereux, l’Espagnol pense tout le contraire.

« Il y aura cinq Champions du Monde sur la grille et, pour moi, le plus dangereux reste Michael, a expliqué Alonso au rassemblement Wroom, à Madonna di Campiglio. Il n’a plus rien à prouver, il a eu une saison difficile mais il reste un grand champion. Il est encore au niveau et s’il a une bonne voiture, ce sera un candidat au titre. »

Mais l’Espagnol espère qu’il sera du bon côté de la barrière et qu’il triomphera chez Ferrari comme Schumi l’a fait avant lui. « J’espère que notre voiture sera la meilleure et que mon plus sérieux rival sera Felipe. Mais Sebastian (Vettel) sera aussi un candidat. Il aura l’expérience et saura être calme en plusieurs moments. Il pilotera mieux que l’an dernier, ce qui le rendra encore plus dangereux. »



En partenariat avec


Alonso : « Schumi, le plus dangereux »