Fernando Alonso a terminé la deuxième séance d’essais avec le 2ème chrono derrière Jenson Button. Néanmoins, l’Asturien pense que les RB7 seront hors de portée et que la lutte ne se fera que pour la troisième place.


Fernando Alonso a réalisé une bonne séance d’essais libres à Suzuka en signant le deuxième chrono à 0’’174 du temps référence de Jenson Button (1’31’’901). Le pilote de la Scuderia pense pouvoir améliorer son rythme de quelques dixièmes mais il ne s’attend pas à pouvoir afficher les mêmes performances que Red Bull, le Taureau Rouge étant très à l’aise sur le circuit de Suzuka.

Si les pilotes partent rapidement à la faute en surconduisant, le double champion du monde espère tout de même améliorer son meilleur temps. « Je suis convaincu que tous les pilotes arriveront à s’améliorer, même si Suzuka est un circuit où la sortie de piste est immédiate si les limites sont dépassées », confie le pilote Ferrari. « Je suis certain de pouvoir quand même aller chercher quelques dixièmes, particulièrement dans les Esses du premier secteur. On pense toujours pouvoir améliorer ce secteur au tour suivant. »

L’Asturien semble tout de même résigné face aux performances attendues par les RB7 à Suzuka. Si Sebastian Vettel et Mark Webber ont été moins rapides que la F150 Italia de l’Espagnol aujourd’hui, elles devraient afficher un meilleur rythme demain. « Les pneus de cette saison n’offrent qu’un tour lancé, nous n’avons qu’une seule chance, mais je suis certain de pouvoir faire un tour parfait demain en Q3 », ajoute Fernando Alonso. « Nous déciderons de nos objectifs en fonction de ma position sur la grille. Je veux me battre pour le podium pour ces dernières courses. Mais nous savons que Red Bull est très fort, particulièrement les samedis. Le résultat normal pour eux sur ce type de circuit est un doublé, nous devrons donc nous battre avec McLaren pour la troisième place. »


En partenariat avec


Alonso se battra pour la troisième place