Toujours la même chose, toujours le même sentiment à la vue d’une Alpina : quelle classe ! Et même une Alpina roulant au gazole ne peut échapper à la règle.

Il faut dire que la BMW Série 3 coupé est une très belle auto (pas de comparaison, surtout pas de comparaison, avec un autre très beau, magnifique, coupé de la concurrence, l’Audi A5…). Et Alpina, une fois encore, réussit à parachever une œuvre. Cette fois-ci avec la D3 à moteur bi-turbo (Alpina étant passé maître dans la maîtrise de cette technologie).

Pour cette D3, Alpina part d’une base de 123d. Le moteur de cette dernière développe en série 204 ch. Si la préparation d’Alpina n’apporte que dix petits chevaux en plus (soit un total de 214 ch), elle procure en revanche un net surplus de couple. Celui-ci passe en effet de 400 Nm à 450 Nm. La disponibilité doit y gagner et c’est bien là l’essentiel avec ce type de moteur et sur ce type de modèle.

En terme de performances, la D3 atteint 243 km/h en pointe et abat le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Du côté de la consommation, Alpina annonce 5,4 litres aux 100 km en moyenne et des rejets de 143g/km de CO2 (148g/km avec boîte automatique).

A noter, pour terminer, que la préparation est garantie par BMW.

Source : autoblog.com