2014 sera l'année de toutes les rumeurs concernant la marque d'Elon Musk. Tesla est sur le point de réussir son pari et de devenir un « constructeur qui compte » dans le paysage automobile, les « anciens » du secteur regardent désormais le dernier venu avec plus d'envie que d'arrogance et leur réussite attise les convoitises d'autant plus que le grand patron fourmille de projets divers, hors l'automobile.


Bref, Elon Musk n'a peut-être pas vocation à conserver éternellement Tesla et les rumeurs de rachat de la marque se font chaque mois de plus en plus insistantes. Après General Motors, c'est au tour d'Apple d'être décrit dans les médias comme un futur propriétaire potentiel du constructeur de la Model S.


Afin de se diversifier dans les nouvelles technologies, Apple se lance comme ses concurrents (Google le premier) dans une frénésie de rachats d'entreprises à fort potentiel de développement. Ainsi, une rencontre très récente entre Elon Musk et le responsable des fusions acquisitions d'Apple a contribué à attiser le feu des conjectures. Sachant qu'Apple est déjà impliquée dans l'automobile via son projet de voiture autonome, le rapprochement entre les 2 entreprises fait sens pour beaucoup de monde et notamment ceux qui se rappellent que Steve Jobs a toujours souhaité lancer la fameuse iCar, un projet visionnaire (à l'époque) de voiture connectée.

Bref, un rapprochement entre Apple et Tesla n'est peut être pas seulement une vue de l'esprit, reste à savoir dans quelle mesure cette « association » peut se matérialiser.