L'équipe varoise d'Oreca qui vient d'annoncer son retrait du WTCC est également impliqué dans l'Endurance. Après la fin du championnat LMS, les protégés d'Hugues de Chaunac sont allés aux USA prendre une rincée (et pas une raclée) lors du Petit Le Mans de Sebring en emmenant dans leur bagage Romain Dumas en troisième pilote.

Bien décidés à faire la totale en 2009, l'équipe Oreca est inscrite en Asian Le Mans Series et disputera le meeting d'Okayama avec une paire de pilotes inédite. En effet, aux côtés de Nicolas Lapierre on ne trouvera pas Olivier Panis mais le tout récent champion de Formula Nippon, le français Loïc Duval qui était déjà de la partie avec Oreca au Mans.

Hugues de Chaunac : "Loïc réunit toutes les qualités requises pour être associé à Nicolas. Il est talentueux, comme le démontre son palmarès et plus particulièrement son récent titre en Formule Nippon. Ses performances au Japon plaident doublement en sa faveur : d’une part, c’est un pilote reconnu ; d’autre part, il connaît les tracés nippons, dont Okayama. Pour le team, qui découvrira cette piste, ce sera un gain en expérience intéressant. Comme Nicolas, il fait preuve de qualités à la fois en sprint et en endurance puisqu’il a régulièrement couru en monoplace et a déjà pris le volant d’un LMP1."