A l’occasion d’un communiqué diffusé par la société PTC, qui développe, commercialise et supporte des solutions logicielles de gestion du cycle de vie des produits, nous pouvons découvrir une nouvelle image de cette nouvelle LMP1.


Cette image de synthèse nous montre l’AMR One sous un angle nouveau et nous permet de mieux apprécier sa ligne singulière, taillée semble-t-il pour les longues lignes droites du Circuit de la Sarthe.


Cette AMR One a été notamment conçue avec Creo Elements/Pro et Windchill de PTC qui gèrent d’une part la CAO et d’autre part le processus de développement. « Les solutions PTC sont bien plus efficaces que nos anciens outils », explique Ian Ludgate, chef concepteur chez Aston Martin Racing. Il poursuit : « Si nous n’en sommes encore qu’à nos balbutiements quant à l’apprentissage du système, nous en avons déjà constaté certains avantages considérables dans des domaines simples tels que la conception mécanique, module intégré au kit d’outils Creo Elements/Pro et distribué ensuite par Windchill. »