On le sait, le préparateur MTM aime les préparations extrêmes et dans cette maison on compte les chevaux par centaines. Logiquement lorsque Roland Meyer se penche sur la petite Audi A1 il nous livre une bombe capable de rivaliser avec l'impressionnante A1 Clubsport Quattro.



Et rien d'étonnant à cela puisqu'elle reçoit une préparation mécanique identique. MTM lui a greffé un bloc moteur de TT RS, 5 cylindres turbo bénéficiant d'une grosse optimisation lui permettant d'annoncer fièrement 500 chevaux ! Toutefois l'auto n'est pas équipée d'une transmission intégrale, mais passe sa puissance au sol via ses 2 seules roues avants. Un exercice difficile dirons certains, mais cette auto n'a pas été préparée pour enquiller des virages mais pour taper de la vitesse de pointe.



Et d'ailleurs c'est à Nardo que la petite citadine alla se dégourdir les guibolles, en tapant au passage une pointe impressionnante à 320 km/h.



L'histoire ne nous dit pas si l'auto devrait évoluer, mais connaissant MTM on s'attend à une version 2.0 avec la transmission et les annexes qui vont avec.



Belle bête....