Disputer une course de 24h sur un circuit aussi réputé que le Paul Ricard ne peut être qu'un rêve pour tout amateur de sport automobile qui se respecte. Mais la pratique des sports mécaniques requiert des budgets si conséquents que très peu d'amateurs osent vraiment franchir le pas. Pour capitaliser sur ses victoires mancelles et rapprocher sa clientèle des parfums multiples et enivrants de la compétition automobile, Audi France a inventé l'an dernier les Audi Endurance Expérience.
Le concept destiné aux clients Audi mais aussi à quelques partenaires et invités comprend 4 courses de qualification de 3h à bord d'Audi A1 185 ch préparées (équipage de 5 pilotes). Les meilleurs sont alors conviés à la finale disputée ces 2 premières années sur le circuit Paul Ricard. Cette course est une épreuve de 24h toujours disputée à 5 pilotes.
L'organisation signée Oreca est de haut niveau, l'encadrement et le règlement sont uniquement là pour permettre aux pilotes de partir sur un pied d'égalité et de ne se soucier que du pilotage. Un team manager est attribué à chaque équipe, chaque pilote est équipé de pied en cap et le résultat final est une savante alchimie entre rapidité en piste, capacité à économiser les pneus et les freins et surtout à passer au travers des embûches.
Cette finale (suivi par 25,000 personnes sur sur Audi.fr et sur Dailymotion !) est une fête où les accompagnants ne sont pas oubliés puisque ce sont plus de 600 personnes qui se sont retrouvées sur le circuit varois le week-end dernier pour se faire plaisir et se prendre au « doux » jeu de la compétition automobile pour un coût plus que raisonnable puisque l'inscription aux qualifications revient à 795€ (même pour les non qualifiés, c'est loin d'être exorbitant). Fort du succès des 2 premières éditions, Benoît Tiers, Directeur Général d'Audi France et participant à la finale vient d'annoncer la reconduction du programme pour l'an prochain.
Messieurs et Mesdames intéressés (elles étaient 2 sur 130 pilotes), commencez à vous rapprocher de votre concessionnaire ou à arpenter la page myAudi du site de votre marque, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération