Les premières photos officielles de la future Audi S3 sont de sortie. Au premier abord, on ne remarque ... rien. La belle se fait discrète et reste bien dans la lignée de ses prédécesseurs. Sa venue est annoncée pour Octobre dans les concessions et en Septembre au Mondial de Paris. Si la robe générale n'émeut pas outre mesure, le bouclier ajouré vous prévient que les dessous sont autrement plus méchants. Un 2l turbocompressé ( TFSi) de 265 ch et 350 Nm vient énerver sa rivale désignée de Munich, la BMW 130i qui dispose d'autant de chevaux mais de 35 Nm de moins.

La transmission s'opère à travers les 4 anneaux (de gomme) comme à l'accoutumée chez les Audi de sport et le 0 à 100 est annoncé en 5.7 s soit 4 dixièmes de mieux que la 130 i. Le package chassis suit l'augmentation de puissance avec son cortège de raideurs et d'affaissement (paradoxal non?) de suspension et de majoration de disques et d'étriers de frein.

Et encore on ne sait pas exactement de quoi sera faite la RS3 qui déboulera bientôt. Pour le moment le prix annoncé par Inside Line est certainement germanique et s'élève à 37.000 euros.