Des Schubert, on en connait des tonnes. Mais généralement ils exprimaient leur talent sur papier à musique en jouant avec les clés de Sol et les gammes majeures. Celui qui nous intéresse aujourd'hui est autrichien, et son truc à lui, c'est plutôt la clé de 10 et la gamme ... VW-Audi!

Schubert travaille la résine et maquille en fait un peu toutes les autos qui passent dans ses mains. L'Audi TT nouvelle génération n'a pas échappé à la règle et subit un élargissement vers le bas de premier choix. Le bouclier avant est à ce sujet assez caractéristique. Avec de telles 'entrées d'air', on risque l'hyperventilation à tout moment.

Les 3 baguettes de carbone qui barrent ces dernières ont toutefois le mérite d'alléger visuellement ces puits d'air, donnant à l'Audi TT un faciès pour le moins viril !

Ces tri-baguettes se retrouvent sur les fesses de la belle teutonne dont on s'aperçoit que dans son élargissement vers le bas, le bouclier a "mangé" les 2x2 sorties d'échappement.

Là aussi, ça rabaisse visuellement l'auto que l'on peut à juste titre trouver un poil haute sur patte dans sa configuration d'origine.

Pour jouer du Schubert sur votre TT, il vous en coutera 750 euros pour un bouclier avant, 700 pour l'arrière, tandis que l'échappement exclusif et son installation vous reviendront à 980 euros.

Schubert ne s'arrête pas à l'esthétique et propose aussi de revoir le 2.0l TFSi pour 1090 euros. Le "petit" moteur crache alors 245 cv et 355 Nm de couple (200 cv et 280 Nm d'origine). Le V6 3.2l n'est pas oublié et passe de 250 à 267 cv dans un Stage 1 puis à 335 cv dans un Stage 2. Le couple passe lui de 320 Nm d'origine à 355 Nm en Stage 1 et 425 Nm en Stage 2.

Le Stage 1 coute 800 euros et le 2, 7500 euros. Pour le détail des modifs, il faudra attendre un peu.

En patientant, justement, allez faire un tour sur leur site. Vous pouvez aussi voir quelques photos supplémentaires ici.