Le 16 mars prochain, la marque aux anneaux placera deux R-18 e-tron quattro sur la grille de départ. Ces deux prototypes de la catégorie LMP1 seront alignés pour la dernière fois à Sebring puisqu’à partir de 2014 les LMP1 ne seront plus autorisées en ALMS.


En Floride, Audi visera un onzième succès dans cette prestigieuse épreuve d’endurance. Pour y parvenir, elle s’appuiera sur deux modèles différents de sa R-18. La première sera une version 2012 et la deuxième une version évoluée, celle que l’on verra courir en 2013 en WEC, dans le championnat du monde d’endurance. Marcel Fässler, Oliver Jarvis et le Français Benoît Tréluyer d’un côté, Lucas di Grassi, Tom Kristensen et Allan McNish de l’autre constitueront les deux équipages.


Cet engagement en force devrait permettre à Audi de s’imposer car la concurrence en LMP1 ne sera pas du calibre du constructeur allemand. Si le constructeur allemand effectue ce déplacement, c’est à la fois pour vaincre aux Etats-Unis mais c’est aussi parce qu’il effectuera dans la foulée des essais sur le circuit de Sebring dans la perspective de la saison 2013 du WEC.