Dans le prolongement du partenariat signé avec les VIP Room durant le festival de Cannes, Audi vient d'annoncer une autre union dans le secteur du show-biz. C'est avec Europa Corp, la société de production de films de Luc Besson, qu'Audi s'est uni pour 3 années.

Au programme du mariage à durée déterminée, plusieurs choses:

  • Apparition de véhicules Audi dans au moins 2 films par an. Hitman et Taken seront les 2 premiers.
  • Mise à disposition d'une flotte de véhicule lors des tournages Europa Corp.
  • Mise à disposition d'Audi d'un contenu cinématographique et musical pour agrémenter le site myaudi.fr
  • Accès aux tournages et avant-premières pour les clients d'Audi.
  • Accès aux stages de pilotage, salons, courses ou évènements automobiles où est présent Audi pour les clients d'Europa Corp.

Première soirée VIP le 30 mai au Planet Hollywood puis au VIP Room des Champs Elysées.

En somme, un échange de bons procédés entre gens de bonnes familles. J'ai déjà envoyé ma lettre de motivation pour entrer chez Audi avec des photos de BMW incendiées à l'intérieur et pris 2 cours de comédie et même acheté une casquette Ferrari pour séduire Luc Besson. Qui vivra verra !

Pour être sérieux, le premier élément concret de cette association, vous le voyez à la télévision en ce moment même sous la forme de 4 films de 30 secondes en télé, en film de 6 mn au cinéma et 10 mn sur Internet.

Les images sont l'oeuvre d'Olivier Megaton, les musiques du réputé Craig Armstrong associé à l'arrangeur Scott Fraser

Le magazine Sport Auto du mois de mai nous révélait quelques infos sur ces spots.

Robert Puyal avance une hypothèse étrange sur l'existence même de ces films sur la R8 alors qu'un film réalisé par le siège d'Audi existe déjà pour l'Europe. Le film que vous avez vu ici montrerait trop de scènes de circuit, de vitesse et d'autres marques sponsors habituels d'Audi pour notre belle France répressive incarnée ici par le BVP. Du coup, Audi France qui a les bourses pleines (y'en a comme ça..) a choisi de faire réaliser d'autres films.

Le budget tournage est annoncé à 700.000 euros. Le prix des passages télé est lui de ...1.700.000 euros soit au total 2.400.000 euros de budget !! Si l'on rapporte ça aux 200 Audi R8 à 106.900 euros pièces que la France aura à écouler, le coût par voiture brut revient à 12.000 euros !

Bien sûr, le film profite en fait à toute la gamme Audi et pour être juste, il faudrait rapporter cette somme au revenu d'exploitation d'Audi France.

Sinon, on apprend également que des filtres verts recouvraient les feux trop puissants pour la caméra et que l'option disque de frein carbone qui risque d'équiper au moins les 3/4 des modèles vendus n'a pas été choisi pour bénéficier de quelques jolis reflets sur les éléments en alu ! Cinéma Cinéma...

Pour m'avoir lu jusqu'ici, voici 2 films sur l'Audi R8 en bonus: Enjoy