Audi est apparemment très actif dans le domaine des carburants. En effet, en plus de développer des autos, Audi travaille aussi sur les sources d'énergie de demain. Nous avions par exemple vu qu'Audi développait un centre de production d'hydrogène, mais aussi de « e-diesel » et de « e-ethanol ». Aujourd'hui, le constructeur allemand nous apprend qu'il a signé un partenariat avec l'entreprise française Global Bioenergies pour le développement du troisième carburant, vous l'aurez deviné, le « e-essence ».


« Nous faisons un pas de plus vers la mobilité à zéro émission de CO2 avec nos partenaires, Global Bioenergies. Nous soutenons une technologie innovante qui peut nous permettre de produire du carburant renouvelable. Ce processus ne fait pas de concurrence à la production alimentaire et l’agriculture». Là encore, le but est justement de ne pas empiéter sur l'agriculture ou l'alimentaire.


Pour l'instant, Audi ne précise toujours pas les quantité produites ni une quelconque disponibilité. Nous resterons donc sur cette annonce en attendant quelque chose de plus concret.