Sur le Blog de Caradisiac, meilleur blog automobile du monde... francophone, de France quoi, nous vous avons déjà présenté le préparateur Lumma Design au travers du Porsche Cayenne CLR 400 GT épinglé par Lionel Lucas dans cet article... d'ailleurs t'es où Lionel ?... puis avec une Opel Astra H GTC/R assez réussie.
Aujourd'hui, voici la BMW CLR 600 sur base de BMW M6 avec tout plein d'accessoires en carbone qui en mettent plein la vue : un bouclier avant fou furieux qui effrayera les petites vieilles de 16ème, des passages de roues musclés pour jouer des coudes dans le parking du Crillon, des bas de caisse pour... euh... çà sert à rien les bas de caisse... ah si çà abaisse visuellement l'auto, un aileron pour l'appui... non pardon, pour le style (prononcez : ‘stayyyle') [oui le style, puisque le modèle de série en est dénué] et un bouclier arrière spécifique avec extracteurs latéraux et deux doubles sorties d'échappement chromées de 90 mm de diamètre pour réveiller les voisins à 4h du mat' après une nuit à l'Etoile.
Côté technique, le système de freinage a été revu sur l'avant avec des disques de 380 x 34 mm avec étriers à 6 pistons, la suspension est rabaissée de 30 mm... mais les 507 ch d'origine ne semblent pas avoir été augmentés !
Il ne manquait plus que des jantes bicolores noir/chrome de 20 pouces montées sur des pneumatiques de 255/30 à l'avant et 305/25 à l'arrière et un intérieur à la carte (notamment avec un placage de carbone coloré ou non) pour compléter le tableau.
Bref, Lumma Design a sorti l'artillerie lourde pour cette M6, le résultat est plaisant mais entre le prix d'achat d'une BMW M6 et le surcoût de la préparation, autant s'acheter tout de suite une Porsche ou une Ferrari.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération