La M3 E46 est une excellente sportive. Elle a même tout pour plaire, un châssis équilibré, une mécanique rageuse malgré des freins un peu faiblard. De son coté la M5 V10 bénéficie d'une mécanique d'exception mais d'un poids et d'un gabarit un peu excessifs pour en profiter pleinement. Alors pourquoi ne pas associer les 2?
C'est du moins la démarche qu'à eu un passionné anglais en greffant sous le capot de sa M3 une mécanique complète V10 de 507 chevaux. Un choix curieux diront les puristes pouvant potentiellement alourdir le train avant, mais aussi étonnant que cela puisse paraitre le poids de ce moteur est relativement bas, et la différence avec le 6 en ligne n'est pas (a priori) significative.
Par contre sur le plan de la cavalerie et de la sonorité c'est une autre histoire. Pour preuve la petite démonstration devant le garage du préparateur permettant de prendre l'ampleur des sensations qu'un tel engin doit distiller. Pour ne rien gâcher le montage est propre, et les accessoires annexes cohérents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération