Elle n'est pas un secret puisque la version 4 portes de la BMW M3 récemment présentée tourne depuis longtemps en test. Espérée pour une présentation officielle à Francfort, le prototype lime le bitume du Nürburgring sans femmes ni enfants à bord. C'est dommage, c'est pourtant sa vocation.
La génération E36 qui disposait de 3 déclinaisons de M3 n'avait pas eu de suite aussi fournie avec la E46 qui n'offrait pas de berline. Le retour est donc pour la E92 dont voici les photos prises autour du Nürburgring après une séance de test assez intensifs pour effacer quasiment les inscriptions des flancs de ses pneumatiques !
Rien de bien nouveau si ce n'est ces feux arrière que l'on a du mal à ne pas croire empruntés à une Nissan Primera ! Pour le reste vous apprécierez l'utilité toute esthétique des aérations latérales des M3 qui sont généreusement scotchées sur ce modèle de test.
A part ça, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une M3 4 portes mais si le marketing le dit, c'est qu'il doit y avoir une raison. Le cabriolet devrait arriver bientôt tandis que rien ne filtre au sujet d'une éventuelle déclinaison Touring. On attend sûrement de voir ce que va donner la M5 Touring pour prendre une décision.
Ou ce que va donner la Classe C63 AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération