C'est encore au compte-gouttes que Tesla livre les premières Model S aux USA mais le constructeur américain d'autos exclusivement électriques voulait absolument tenir son engagement de commencer les livraisons durant l'été, ne serait-ce que pour faire rentrer de l'argent frais dans les caisses asséchées par la fin de commercialisation du Roadster.

Automobile Magazine US a eu l'idée (et l'opportunité) de mettre aux prises cette berline familiale électrique face à une référence du même segment, la BMW M5 st son V8 4,4l biturbo de 560 ch. En comparaison, la Model S est plus imposante (jusqu'à 7 places), plus lourde (plus de 2t) et son bloc électrique ne procure « que » 416 ch et 600 Nm de couple alors que son pack de 85 kWh de batteries lui offre plus de 450 km d'autonomie sur le papier.

Malgré ces différences, aux USA, une Tesla Model S est moins chère qu'une BMW M5 (environ 4500$ d'écart). Bref, au moment de jouer une pièce sur l'un des 2 modèles dans l'exercice du 400m DA, on se demande bien ce que va pouvoir faire la grosse électrique face à la un peu moins grosse thermique ? La réponse en images.



On voit bien que sur les premières centaines de mètres, le couple constant du bloc électrique fait la différence et que plus on prend de la vitesse, plus la M5 refait son retard. Reste que la performance de la Model S est remarquable et, comme le soulignent fort justement certains, en conditions de conduite normale, l'électrique risque fort d'être toujours devant grâce à son couple constant et sa transmission.