La BMW M6 cabriolet est une des voitures les plus désirables du moment : la puissance débordante et le bruit incomparable de son V10, consacré moteur de l'année en 2005 et 2006, peuvent enfin être appréciés avec le vent dans les cheveux. Mais avec 366g de CO2 émis tous les kilomètres, on ne peut pas dire que sa propreté fasse partie de ses qualités, ni que l'autre propriétaire de décapotable vous suivant vous aime.

Malgré l'efficacité écologique pour le moins discutable de sa BMW Hydrogen 7, le constructeur à l'hélice persiste dans sa volonté de protection de l'environnement, en proposant deux motorisations alternatives et propres à sa tonitruante BMW M6 décapotable, pour un surcoût de seulement 411,39€.

La première est électrique : deux puissantes batteries 6 volts vous permettent d'atteindre jusqu'à 8 km/h en marche avant et 4km/h en marche arrière. Pour les futurs propriétaires effrayés par de telles performances (et comment ne pas l'être ?), BMW propose de limiter la vitesse maxi en marche avant à 4km/h, le temps de se familiariser avec cette débauche de puissance. Une fois le plein fait avec la station de chargement livrée avec, vous avez devant vous pas moins d'une heure et demi de plaisir de conduite intense.

La seconde motorisation disponible permet à la BMW M6 cabriolet de n'avoir jamais autant mérité son qualificatif de voiture de sport et vous place directement au cœur de l'action. Son mode de propulsion révolutionnaire réside dans les jambes de son conducteur, via un mécanisme de pédale particulièrement étudié que ne renieraient pas les ingénieurs du département Formule 1 de la marque allemande.

Vous comprendrez aisément qu'un tel bolide n'est pas accessible à n'importe qui et qu'il faut présenter certaines conditions physiques strictes pour être autorisé à en prendre le volant, comme avoir entre 4 et 7 ans et ne pas dépasser 50kg.


BMW M6 cabriolet : enfin une version écolo !