A l'heure actuelle, c'est Tesla qui fait le plus parler de lui dans le monde de l'électrique (nous pourrions presque faire le même constat dans le monde automobile tout court), à coup de grosses annonces, de chantiers gigantesques comme la gigafactory et de réseau de bornes de recharge immenses. Aux Etats-Unis, Tesla parvient petit à petit à couvrir l'ensemble des besoins de ses clients, chose aujourd'hui en passe d'être reproduite en Europe.


BMW, de son côté, joue aussi le coup des annonces. Jacob Harb, patron des ventes de BMW North America, a affirmé que l'année 2015 « allait être celle de l'infrastructure » chez BMW. Le constructeur bavarois avait déjà annoncé le lancement d'une borne de recharge très compacte et peu onéreuse capable de recharger 80 % (de quel véhicule ? BMW ne le précise pas, mais on imagine qu'il s'agit d'une i3) en 30 minutes.


Pour l'heure, cette annonce ne semble concerner que le marché nord-américain mais Jacob Harb précise qu'elles « proliféreront un peu partout ». Il faudra patienter avant de savoir si notre Vieux Continent est concerné.