BMW et son département sportif Motorsport nous concocteron-t-ils jamais un dérivé sportif M7 sur la base de sa Série 7? Pour l'actuelle génération, nous pouvons une nouvelle fois tirer un trait sur cette idée. Que nous nous empresserons de recycler dans et transférer sur la prochaine!

Pas de M7 à l'horizon donc. Voilà ce que devaient se dire les responsables de BMW en Amérique du Nord tout en voyant la concurrence directe proposer des dérivés sportifs de ses berlines haut de gamme, genre S8 chez Audi et S63 AMG chez Mercedes.

Que faire du coup? Simple: cause commune avec Alpina, le presque préparateur maison (les collaborations entre les deux partenaires ne sont pas nouvelles et ont parfois été très étroites. On se souviendra par exemple du X5 4.6 is). Et chercher dans son catalogue le produit adéquat pouvant combler l'absence de M7.

Cette semaine trônera ainsi une B7 sur le stand BMW du salon de Chicago. BMW prévoit d'en écouler 200 exemplaires en 2007, de la manière la plus officielle qui soit, à travers son réseau. La B7 c'est plus précisément une Série 7 dotée d'un V8 4,4 litres porté à 500 ch associé à une BVA 6 rapports, capable d'avaler le 0 à 96 km/h en 4,8 secondes. BMW commercialisera ce modèle, conçu et fabriqué par Alpina, au tarif de base de 115695 dollars.