Le salon de l’électronique de Las Vegas ne concerne pas que des modèles autonomes. BMW présente sur place un parking techno. Concrètement, il s'agit d'un abri couvert de panneaux solaires permettant de recharger l'hybride placée à l'intérieur.


Avec cet équipement, la marque à l'hélice veut maximiser l'utilisation des énergies renouvelables. Les panneaux génèrent de l'énergie pour la voiture lorsqu'elle est branchée. Si l'auto est hors de l'espace dédié à la recharge, des batteries d'hybrides i recyclées stockent l'énergie pour une utilisation future ou immédiate dans le domicile du client. D'après les études des ingénieurs de la firme bavaroise, le i Home Charging Services permettrait à un foyer américain d'économiser 671 € d’électricité par an. Quand le soleil quitte l'horizon, la i Wallbox reprend ses fonctions de recharge automobile classiques.


Le directeur du projet Julian Lienich a déclaré que : « l'objectif est de réduire les coûts liés aux trajets en maximisant les possibilités des utilisateurs d'exploiter sans contrainte les énergies vertes ». Beau programme. La marque n'a pas encore donné le prix d'une telle installation chez un particulier.