C'était effectivement trop étonnant pour que ça s'avère réalisable. Début Octobre, on apprenait que toutes les marques allemandes allaient s'allier sous la bannière Bluetec pour pénétrer le marché américain du diesel et s'opposer à la percée des hybrides Toyota.
Rappelons que cette technologie Bluetec qui est la somme de plusieurs systèmes dont un catalyseur de nouvelle génération fixant les rejets nocifs grâce à une solution à base d'urée appelée Adblue est la seule qui permet aux moteurs diesels de respecter les normes de pollution en vigueur aux USA.
Mercedes qui avait l'exclusivité du système réalisé par Bosh acceptait apparemment de partager le gateau pour permettre aux marques allemandes d'imposer les motorisations diesels aux USA.
BMW vient d'annoncer qu'il renonçait à ce partage (qu'on n'imagine pas gratuit) pour développer une technologie similaire sous son propre nom. On se disait bien que les rivalités historiques ne pouvaient être rayées pour un moteur diesel !
Reste que l'association Mercedes/VW/Audi tient toujours et que Chrysler devrait rejoindre logiquement l'équipe. Les premiers modèles d'autres marques que Mercedes (déjà en vente aux USA) arriveront en 2008.
L'annonce définitive aura lieu le 28 Novembre à l'ouverture du salon de Los Angeles.
source: GCC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération