Après les essais hivernaux, c’est de nouveau à Bahreïn que sera donné le coup d’envoi de la saison. Le circuit de Sakhir est fier de tenir ce rôle.
Après Melbourne et bien d’autres circuits, c’est désormais à Sakhir que la saison de Formule 1 débute « traditionnellement ». Ce n’est que la troisième fois que le coup d’envoi y est donné mais les organisateurs se voient bien tenir ce rôle plus longuement, appréciant de lancer la saison de F1.
« Nous sommes vraiment fiers que le circuit internationale de Bahreïn soit le Grand Prix d’ouverture de la saison, explique Shaikh Salman bin Isa Al Khalifa, patron du circuit, à Gulfnews.com. Nous travaillons très dur pour conserver cette première course auprès de la FOM (Formula One Management). C’est un défi mais je tiens à remercier le management de la F1 et Bernie Ecclestone. »
Pour Bahreïn, cette position d’ « ouvreur » semble primordiale. « C’est très important pour nous et nos sponsors d’être la première course, car cela induit que les gens parlent de la course pendant trois mois au lieu de deux semaines, ce qui arrivait quand nous étions troisième. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération