Les enchères Barrett-Jackson, c'est le marronnier. Chaque année, des lots de somptueuses créatures à moteur(s) s'échangent en fixant des cotes toujours plus impressionnantes. La mouture 2008 n'a pas failli et, c'est devenu une tradition, les premiers exemplaires d'un modèle à sensation qui débute sa carrière sont 'auctionnés" lors de cet évènement d'envergure et les sommes récoltées vont à des oeuvres de charité.

Ainsi la première Shelby GT500 KR (King of the Road) dotée pour l'occasion d'un toit translucide (une option apparue au catalogue 2008 des Mustang traditionnelles), la future première Dodge Challenger SRT-8 et la toute première Corvette ZR1 ont été mises aux enchères.

En fait, concernant la Dodge Challenger SRT-8, la production n'ayant pas encore vraiment débutée, c'est le concept-car qui représentait la future auto.

Les enchères ont été "raisonnables" dans le sens où elles ont établi une valeur proportionnelle au pedigree de l'auto.

  • La première du lot est l'étonnante Corvette ZR1 de 620 ch qui a été cédée pour....1 millions de dollars tout rond. Le rapport prix-performances si souvent vanté pour vendre de la Corvette est forcément moins avantageux...sauf à savoir que ce millions de dollars est déductible des impôts !
  • Derrière, à plusieurs longueurs, suit la Mustang Shelby GT500 KR de 540 ch au chapeau de verre qui s'est échangée contre 605.000 dollars. Carroll était là et s'est satisfait que la somme aille garnir les caisses de la fondation Juvenile Diabetes Research. De fait, il ne reste plus que 999 autos à vendre (sûrement moins en fait).
  • La dernière du lot était la grande absente, la Dodge Challenger SRT-8. Un Hemi V8 6.1 litres de 425 ch, une gueule pas dégueulasse, le full option et la plaque "Number 1" sont partis pour 400.000 dollars. Discount quoi !

via