La véritable star de Need For Speed n'est pas Aaron Paul, dont le zénith de la carrière semble avoir été la série Breaking Bad, mais bien la Ford Mustang qu'il conduit pendant une bonne partie du film. Du septième art à la réalité il n'y a qu'un pas, et l'un des exemplaires utilisés lors du tournage a été mis aux enchères chez Barrett Jackson, le week-end dernier, les bénéfices de la vente étant reversés à l’œuvre caritative Henry Ford Health System.
Présentée dans le scénario comme une collaboration entre la marque à l'ovale et Shelby mais dans les faits, l'entreprise de feu Caroll n'a pas été sollicitée. Il s'agit en effet d'une Mustang GT avec un kit carrosserie imposant élargissant considérablement la caisse, des jantes en trois parties de 22 pouces avec pneus Pirelli, un capot avec deux énormes prises d'air, une robe gris métallisé parcourue de deux bandes bleues et des rétroviseurs spécifiques. Le V8 5,0 l, associé à une boîte mécanique à six rapports, donne de la voix à travers une ligne d'échappement plus permissive et... c'est tout, bien loin des 900 ch annoncés dans le film donc. À l’intérieur, la banquette arrière est aux abonnés absents à la façon d'une BOSS 302 et un arceau fait son entrée.
Même si la réalité n'est évidemment pas à la hauteur de la magie du cinéma, cela n'a pas empêché cette Mustang d'être adjugée à 300 000 dollars, soit presque dix fois plus qu'une GT d'origine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération